Choisissez votre région

Connaitre les missions de vos employés est la clef du succès !

Connaitre les missions de vos employés est la clef du succès !
Toute personne qui s'efforce d'atteindre les buts et objectifs d'une organisation spécifique est appelée un employé. Les employés sont engagés pour effectuer des tâches précises en fonction de leur spécialisation, de leurs centres d'intérêt et de leurs expériences antérieures. Les employés gagnent un salaire en échange de leur dur labeur, de leur travail, de leurs connaissances et de leur expertise. On dit, à juste titre, que le succès et l'échec d'une organisation dépendent de ses employés. Les employés sont en effet la bouée de sauvetage d'une organisation.
Une direction devrait bien connaître ses employés
Vous devez comprendre vos employés et ce qu'ils attendent de l'organisation. Comment pouvez-vous ignorer quelqu'un qui passe la majeure partie de sa journée sur son lieu de travail ? Il existe des organisations où les managers ne connaissent même pas le nom de leurs subordonnés. Les organisations de ce type sont toujours confrontées à des problèmes tels que le mécontentement des employés, un taux de rotation du personnel élevé et des conflits fréquents au sein des membres d’une équipe. Sur le long terme, ces organisations ne réussissent jamais.

En tant que manager, vous devez connaître quelques détails basiques à propos de vos employés. Vous devez mémoriser le nom de toutes les personnes qui vous rendent directement ou indirectement des comptes, leur expertise, leur formation, leurs capacités, etc. Surtout leur expertise et leurs capacités - ce sont des choses très importantes pour les employés. En effet, si vos employés doivent effectuer de nombreuses tâches qui ne correspondent pas à leurs intérêts ou à leurs capacités, ils seront démotivés.

La majeure partie du temps et de l’énergie de la direction est consacrée à connaître les clients cibles ; dès lors, pourquoi ne pas aussi connaître vos employés qui sont si importants pour votre organisation ? Les employés qui se sentent ignorés sur leur lieu de travail contribuent rarement au succès d'une organisation. Prenez le temps de vous asseoir avec les membres de votre équipe pour comprendre leurs attentes, leurs niveaux d'intérêt, leurs doléances ou tout autre problème auquel ils sont confrontés dans leurs activités quotidiennes. Il est important pour les managers d'être connectés avec les membres de leur équipe. 

Connaître votre employé renforce non seulement votre relation avec les membres de votre équipe, mais fait également de vous une source d'inspiration pour eux. Faites savoir à vos employés que vous vous souciez d'eux. Faites en sorte qu'ils se sentent appréciés. Découvrez ce qui est important pour eux, comprenez comment ils se voient dans cinq ans, sachez dans quels domaines ils peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes.
Soyez conscient des responsabilités de tous
Connaître les employés permet non seulement aux managers d’en obtenir le meilleur mais aussi de les motiver à fournir des performances exceptionnelles à chaque instant. En tant que manager, il vous incombe d’assister vos employés dans leurs activités quotidiennes et de les aider à atteindre leurs objectifs et leurs cibles. Vous devez savoir ce que font vos employés. Un manager doit connaître les principaux domaines de responsabilité et les responsabilités professionnelles de chaque membre de son équipe.


Connaître votre employé vous permet également d'avoir un contrôle sur votre subordonné. Si vous-même ne connaissez pas les responsabilités professionnelles des membres de votre équipe, comment voulez-vous qu'ils vous respectent et surtout vous fassent confiance ? Découvrez s'ils ont ou non des problèmes dans l'organisation. Soyez à leurs côtés lorsqu'ils ont besoin de votre aide. Les managers doivent reconnaître le dur labeur de leurs employés afin d'attendre d'eux une performance brillante permanente. Le fait de connaître les employés leur donne un sentiment de reconnaissance sur le lieu de travail. Ils se sentent fiers de faire partie de l'organisation et finissent par donner le meilleur d'eux-mêmes.
 



Peut-être aussi intéressant?

Quels risques encourent les personnes qui refusent de travailler avec des accessoires personnels ?

Une bonne posture au bureau est extrêmement importante. Il peut être tentant de s'affaler sur sa chaise en travaillant, mais ce n'est certainement pas sain. Une mauvaise posture au travail peut ...
Lire la suite

11 conseils pour collaborer avec des équipes hybrides

Comment préserver la culture, l'organisation et l’être humain lorsque les collaborateurs travaillent sur des choses différentes, à des endroits différents et dans des compositions variables ? Il s'agit avant tout de communiquer et de tenir compte des souhaits et des désirs de chacun.
Lire la suite

La gestion des performances n'est pas qu’une évaluation annuelle

Comme la plupart des employés, vous voulez bien faire votre travail. Pour ce faire, vous devez comprendre clairement ce que l'on attend de vous et être capable d'être performant avec les outils que l'on vous donne. 
Lire la suite
Enregistrez vos données une seule fois pour télécharger cet article d’informations.

Saviez-vous que tous nos articles d’informations sont téléchargeables ?

Il vous suffit de vous inscrire une fois pour obtenir un accès gratuit à tous les téléchargements !
Déjà enregistré?
Courriel / Nom d'utilisateur
Mot de passe
Je n’ai pas encore de compte?
Enregistrer
Enregistrez vos données une seule fois pour télécharger cet article d’informations.

Saviez-vous que tous nos articles d’informations sont téléchargeables ?

Il vous suffit de vous inscrire une fois pour obtenir un accès gratuit à tous les téléchargements !
Prénom
Insertion
Nom de famille
Courriel
Mot de passe
Please enter your email address and you will receive a new password within a few moments
Courriel
Plus d'informations
Nom *
Entreprise
Code postal
Téléphone
Courriel *
Message *
Les champs marqués de (*) doivent être remplis obligatoirement
view catalog onlineConsulter le catalogue en ligne download pdf catalogTélécharger le catalogue